QUI SOMMES-NOUS ?

Naissance d’une association de passionnés de musique

Le Welcome Artists est une association loi 1901 créée en octobre 2022 par six passionnés de musique, Minh-Thu, Stef, Nathalie, Katy, Cécilia, Antoine, qui avaient organisé en juillet 2022 un concert collectif amateur à Lagny-sur-Marne. Ce fut un concert convivial, mélangeant des horizons et des expériences différents, mais unissant l’énergie commune de la passion pour la musique. Cette belle expérience leur a donné l’envie de poursuivre l’aventure. L’association est née trois mois après… Un an après sa création, elle compte près de 90 adhérents, unis par la même énergie.

Selon ses statuts :

« L’association a pour objet de mettre en relation des artistes, favoriser le partage de compétences en développant la mixité culturelle à travers des rencontres et des évènements caritatifs et de favoriser la diffusion culturelle. L’association développera et participera toute action jugée nécessaire au développement de l’objet ci-dessus, notamment par le biais de rencontres entre musiciens et chanteurs, de tremplins pour amateurs, ou de partenariats avec d’autres associations dont l’objet est similaire ».

Télécharger les statuts


Une asso qui crée du lien

Depuis la création du Welcome Artists, ce sont une cinquantaine d’évènements musicaux qui ont été organisés, et c’est toujours la même dynamique qui se met naturellement en place entre des membres qui se rencontrent, mettent en place des projets de collaborations, à court, moyen et long terme, s’entraident, partagent leurs compétences, du matériel, organisent des répétitions, etc.


L’équipe

Présidente : Minh-Thu Dinh-Audouin (responsable de communication), trésorier : Patrice Le Palec, secrétaire : Franck Arnoult. CA : Katy O, Cécilia Pédrosa, Antoine Espinosa (ingénieur son).


Nos partenaires

Cake Care : pâtisseries artisanale, végétales et raisonnées, de Bailly-Romainvilliers

Brasserie artisanale La magicienne d’Ozoir-la-Ferrière

Association Rencontre extra-ordinaire de Melun


Vise la lune, quitte à récupérer les étoiles !